Première remise des diplômes au Campus des Dirigeants

Le jeudi 13 octobre à 19 heures, chez RAISE à PARIS, le Campus des Dirigeants, pour la première fois de son histoire a remis leurs diplômes aux participants de la promotion « 1ers de Cordée », en présence de Pierre Lecocq, parrain de la promo.

remisediplomecampus2016

Les 9 diplômés sont tous des dirigeants en exercice, entrepreneurs de croissance, dirigeants salariés de PME, filiales de groupe ou dirigeant de service public.

Bastien Bouisset, Gérant Wellness Business
Gaudérique Barrière, Directeur délégué Ucanss
Jean-Luc Boidin, Directeur Général Sodiprof
Guillaume Eon, Directeur d’AMP Interactive
Loup de Fréminville, Directeur Général d’Axa Caraïbes
Jean-Yves Langla, Directeur Général DPG
Cédric Leprince Ringuet, Directeur régional NORD Groupe Boulanger
Nicolas Mayaud, Directeur Général HELEXIA
Patrick Sapy, CEO MicroStart

Ensemble, ils ont vécu de septembre 2015 à août 2016 un parcours de perfectionnement au métier de dirigeant intitulé « Être et Agir en Dirigeant », qui allie :

  • 18 journées de formation en 8 sessions collectives
  • du coaching individualisé orienté « TO DO »,
  • du co-développement entre dirigeants.

Les intervenants sont majoritairement des dirigeants, désireux de partager leur expérience. Le programme est orienté impact et performance,  les résultats devant être mesurables rapidement.

Bruno Tesson, Président et co-fondateur du Campus explique le choix de la délivrance d’un diplôme :

« Ceci n’était pas prévu quand nous avons lancé le Campus des Dirigeants. Nous insistons sur le fait qu‘on ne vient pas au Campus pour enrichir son C.V. On vient parce qu’on est déjà en fonction de Direction Générale et qu’on a un challenge à relever pour l’entreprise.

Cependant, deux principales raisons nous ont finalement encouragés à délivrer un diplôme. D’abord, c’est la grande valeur du chemin parcouru par les participants et l’impact du parcours dont ils témoignent pour eux-mêmes, pour leur  équipe et pour leur business. C’est aussi notre ambition de créer une marque de référence dans l’univers de la formation des dirigeants. Le diplôme est un attribut de la marque. La valeur du diplôme est constitutive de la marque et réciproquement ».

Le Parrain de la Promotion « 1ers de Cordée » est Pierre Lecocq, qui a été de  2002 à 2015 Directeur Général de la société INERGY Automotive Systems (filiale du groupe Plastic Omnium depuis 2011, devenue le leader mondial des fonctions Systèmes à Carburant et de Dépollution embarquée, fournissant tous les constructeurs automobile dans le monde avec un Chiffre d’Affaire de 2,5 milliard €, 7000 employés dans 35 usines et 20 pays).

Le Campus des Dirigeants a été créé en avril 2015 par une vingtaine de dirigeants sous l’impulsion de Bruno Tesson, ex.Directeur Général de Réseau Entreprendre et d’Hubert Reynier, Président de Visconti.

Parmi les fondateurs et intervenants figurent aussi Alain Colin (DG de Monabanq), Jean-Baptiste Danet (DG de Dragon Rouge et Président de Croissance Plus), Patrick Dargent (PDG d’Aquarèse Industries et ex. Président de Réseau Entreprendre), Olivier Delrieu (PDG de Trescal), Paul-Henri Dubreuil (Président du Directoire du Groupe Dubreuil), Michel Friedlander (ex. DG d’Altran), Michel Léonard (ex. Président du Directoire de Lactalis), Alain Martel (ex.DG de L’I.F.A), Gilles Pélisson (Président du Groupe TF1), Stéphanie Rivoal (Présidente d’Action contre la Faim).

 Les inscriptions pour la 3ème Promo sont ouvertes (mars 2017-février 2018).
Télécharger le programme complet du parcours

@BrunoTesson

//]]>