Cédric LEPRINCE-RINGUET

Dirigeant fondateur d’Ittioca, it’s time to care – Coach & formateur

Expert de la transformation culturelle des entreprises, il les accompagne en travaillant autour de 4 programmes :

 

  1. La vitalité
  2. La cohésion par le sens
  3. La stratégie RSE
  4. Le leadership

 

Formation et parcours professionnel

Après un bachelor en management et entrepreneuriat à l’EDHEC, Cédric travaille pendant 17 ans chez Boulanger. Tout d’abord en tant que manager opérationnel, puis comme Directeur Régional Nord, ensuite, il deviendra Directeur des Ressources Humaines. Il finira sa carrière chez Boulanger comme Directeur du développement des Comptoirs Boulanger.

En 2006, il développe B’DOM « Boulanger à domicile », qui offre une nouvelle approche du service informatique pour les particuliers.

 

En 2014, il devient administrateur de Kbane.

 

En 2015, il suit le Cycle Être et Agir en Dirigeant. Certifié coach au RNCP en 2018, il lance Ittioca pour aider les entreprises à développer un nouvel art du « prendre soin » : prendre soin de soi, des autres et de l’environnement.

Nos offres

Les Cycles sur-mesure

Au sein de votre groupe, vous voulez proposer à vos dirigeants un socle commun de postures et de pratiques pour progresser et faire progresser leurs entreprises.
En croisant votre perception de vos besoins et l’expertise Campus des Dirigeants,
nous vous proposons de co-construire des cycles personnalisés à l’intention de vos dirigeants de filiales ou de Business Unit, membres de Codir, de Comex… 

Le Cycle Être et agir en Dirigeant

En se fondant sur l’expérience de praticiens, Campus des Dirigeants propose des cycles de formation pour se renforcer dans la manière d’être et d’agir en dirigeant.
Vous êtes entrepreneurs, dirigeants salariés, repreneurs ou dirigeants expérimentés… Devenez pleinement le dirigeant que vous aspirez à être ! 

Booster son CODIR

Mettre en place et animer un CODIR ne relève d’aucune obligation juridique pour le dirigeant. C’est une pratique qui s’est développée, au carrefour de la gouvernance, de l’organisation et du management.  

 

Pour autant, rares sont les dirigeants qui se déclarent satisfaits du fonctionnement de leur comité de direction