Performer au sein d'une équipe dirigeante
Mettre en place et animer un CODIR ne relève d’aucune obligation juridique pour le dirigeant. C’est une pratique qui s’est développée, au carrefour de la gouvernance, de l’organisation et du management.
Cela résulte de la volonté des dirigeants de prendre de meilleures décisions, d’être efficaces dans leur mise en oeuvre, d’atténuer le risque « personne-clé » d’une direction solitaire, de faire monter en compétences leurs proches collaborateurs et de donner de la valeur à l’entreprise.
Pour autant, rares sont les dirigeants qui se déclarent satisfaits du fonctionnement de leur comité de direction
Le constat que nous faisons souvent dans les entreprises, est que si l’on est en général valorisé en intégrant un comité de direction, la réalité vécue est souvent toute autre. Voici ce que l’on entend le plus souvent.
Ces constats sont d’autant plus regrettables que le fonctionnement d’un CODIR est un investissement significatif pour l’entreprise.
Nous estimons au Campus des Dirigeants que si vous choisissez de diriger avec un comité de direction, votre intérêt est de bien le faire.
Un projet d’entreprise construit et porté par tous les membres du CODIR
- Un CODIR qui prend plaisir à travailler ensemble et qui parle d’une même voix
- De meilleures décisions et une mise en œuvre plus efficace et maîtrisée
- Des postures plus adaptées et communes pour faire performer votre CODIR
Le programme
2 jours
- Déployer son leadership : une expérience en situation concrète | Arnaud Strady
Les nouvelles générations ont un grand désir d’un type de management dit « collaboratif » favorisant l’autonomie et l’engagement. Dans ce renouveau qui se profile, une tendance se dégage : la valorisation et l’intelligence émotionnelle. - S’approprier la mission et le fonctionnement d’une équipe de direction | Bruno Tesson
Pour performer comme membre d’un comité de direction, il faut d’abord comprendre les défis inhérents au métier de dirigeant ainsi que la mission du CODIR. Ainsi, chaque membre pourra trouver pleinement sa place au sien de son équipe de direction en se focalisant sur l’intérêt général de l’entreprise avant de regarder celui de sa fonction.
1,5 jours
- Bâtir des relations constructives au sein de l’équipe | Virginie Tesson
Construire des relations saines et constructives est la clef de voûte pour gérer toutes les situations au sein de l’entreprise. Encore faut-il savoir comment ? Pour bâtir des relations saines et s’aligner à l’autre, il faut d’abord apprendre à améliorer la relation que l’on a à soi. - Mettre ses émotions au service d’une action constructive | Virginie Tesson
A quotient intellectuel égal, le quotient émotionnel peut faire la différence. Pour ajuster son action, il est important d’être en mesure d’accueillir, d’accepter et de nommer ses émotions. Toutes les émotions sont utiles. Il ne s’agit pas de les cacher, les refouler, mais au contraire, de les décrypter et de s’appuyer sur elles et d’agir en conséquence.
Score NPS
Score Impacts
Le Score NPS du Campus des Dirigeants, mesure le taux « d’intention de recommandation » sur une échelle de -100 à +100. Le score cumulé s’élève à +70
moyenne des scores des participants à un Cycle de formation entre 2015 et 2021.
moyenne des scores des participants à un Cycle de formation entre 2015 et 2021.
Un tarif qui s'adapte à vos besoins
Pour des raisons de diversité et pour garantir la richesse des échanges, nous limitons à 3 le nombre de participants d’une même entreprise par promotion.
Si vous souhaitez engagez un parcours de progrès simultanément pour l’ensemble de votre équipe, nous saurons vous proposer une solution sur-mesure.