Ce qui nous rend unique

Les programmes pédagogiques du CAMPUS sont élaborés par des dirigeants, à partir de leurs expériences, des leçons de leurs réussites et aussi de leurs échecs.

Toutes les propositions du CAMPUS sont nées d’une question : qu’est ce que le métier de dirigeant ? à quoi le dirigeant doit-il se consacrer pour impacter le développement de l’entreprise ou de l’organisation ?

Le dirigeant se comporte comme un sportif de haut niveau. Il a fondamentalement besoin de s’entraîner et d’être challengé par d’autres dirigeants. Les idées cogénérées entre praticiens ont plus de valeur car elles intègrent d’emblée les conditions de leur mise en oeuvre.

  • Voilà pourquoi le CAMPUS accueille exclusivement des dirigeants en exercice ou en prise de fonction. Pas des managers. Ce n’est pas un choix élitiste. C’est simplement pour assurer un niveau de préoccupation homogène – celui de la direction générale – entre les participants.
  • Voilà aussi pourquoi le partage d’expérience tient une place essentielle dans les programmes de formation.
  • Voilà enfin pourquoi les intervenants au CAMPUS sont majoritairement des dirigeants, sélectionnés avec le plus grand soin.

Le CAMPUS a pour objectif ultime de faire croître la valeur des entreprises et organisations (chacune selon les objectifs qu’elle poursuit : croissance, efficience dans la production de richesses économiques, sociales, sociétales).

Le levier sur lequel agit le CAMPUS, c’est la progression du dirigeant dans son métier de dirigeant, au sens humain et technique.

Au CAMPUS, la formation est considérée comme un investissement dont les résultats doivent être mesurables rapidement.

  • Voilà pourquoi une grande attention est portée à la mise en oeuvre des apprentissages et à la mesure des progrès pour le dirigeant et pour son entreprise.
  • Dès le début des formations, des indicateurs de succès entre le dirigeant et le CAMPUS sont codéfinis. Ces indicateurs sont suivis chaque semestre.
  • Le succès des entreprises et organisations des dirigeants est le succès du CAMPUS. Et réciproquement.

Le CAMPUS publie ses indicateurs de mesure d’impact sur les dirigeants et sur leurs business : *
Impact personnel : moyenne du groupe=8,9/10.
Impact business (dès la fin du parcours): moyenne du groupe=7,3/10.
NPS = + 67 (Net promoter Score – www.netpromoter.com/know – mesure du taux « d’intention de recommandation » sur une échelle de -100 à +100).

*Promo 2015-2016 – Évaluation par l’ensemble des participants.

Notre pédagogie d’apprentissage et de mise en pratique “multi-formats” est unique dans le monde de la formation des dirigeants. Elle combine temps de réflexion personnelle, sessions collectives, coaching individuel, coaching croisé et codéveloppement entre stagiaires, production de contenus, rencontres décapantes et évènements inspirants.