Témoignages
Lorsque le Cycle de formation du Campus des Dirigeants m’a été proposé par le Groupe, j’appréhendais une « énième formation » qui allait me prendre du temps… Mais le Campus a tout de suite été une heureuse surprise pour moi.
C’est un progrès dans la sérénité : le dirigeant n’est ni parfait, ni seul ni omnipotent… et ne l’est pas plus au sortir du parcours !
Pour autant, ma mission me parait plus claire, mes outils sont plus nombreux, mon assertivité est renforcée.
Philippe Beaugé, Directeur Général | CLARA AUTOMOBILES
Le parcours Être et Agir en Dirigeant m’a fait énormément grandir, et – en toute humilité – je pense être devenu un dirigeant d’une autre catégorie.
Avec du recul, je pense qu’il m’aurait fallu au moins 10 ans pour arriver à la même conclusion seul. En une phrase : Le Campus m’a énormément appris, plus même que je n’aurais pu l’imaginer. Il m’a reconnecté avec mon rêve de croissance pour OSWALD !
Aurélien Charreire, Directeur Général OSWALD ORB
Si je n’avais pas fait le Campus, dans deux ans, soit je faisais un burn out, soit je revendais ma boîte.
Julien Perchaud, Fondateur ECONET
Je suis lauréat de Réseau Entreprendre Auvergne, depuis 2006. A l’époque nous étions 14 personnes, aujourd’hui nous sommes un peu plus de 130 personnes.
Depuis un an, j’ai découvert le Campus des Dirigeants.
Le Campus des Dirigeants m’a vraiment permis de mettre une colonne vertébrale au niveau de mon groupe.
Je croyais au départ, manquer de temps pour aller au Campus, apprendre. J’avais peur de laisser mes activités de côté. C’est faux !
Bien au contraire, Le Campus m’a permis de structurer mes activités, d’avoir une vision, d’avoir un message à faire passer à mes collaborateurs.
On envisage maintenant l’avenir de nos activités beaucoup plus sereinement.
Le Campus des Dirigeants m’a vraiment permis d’avancer.
Je n’ai pas perdu temps mais j’en ai gagné.
Stéphane Genévrier, PDG MSJ INDUSTRIES
Pour ma part, j’ai retenu qu”une acquisition n’a de sens que si elle s’inscrit dans un plan stratégique et qu’elle apporte un avantage compétitif durable. De plus, j’ai compris qu’il faut accorder un grand soin à la préparation, à la méthode et aux étapes du processus d’acquisition. Et puis, malgré l’enthousiasme que peut générer ce projet d’acquisition, il faut être capable de dire non et stopper le processus si les critères de départ et les conditions ne sont plus réunis. Je souhaite remercier l’équipe du Campus qui a organisé ce séminaire et surtout qui a eu cette excellente idée de faire intervenir des dirigeants afin qu’ils partagent leur expérience avec nous.
Gaetan du Halgouet, dirigeant associé CHATEAUDUN CREDIT