Avez-vous déjà envisagé à quel point les relations que vous construisez peuvent impacter votre vie personnelle et professionnelle ?
En ce mois d’avril, l’invitée du podcast du Campus des Dirigeants est Virginie Tesson, sur le thème qu’elle affectionne (et sur lequel elle exerce jour après jour) : « L’art de bâtir des relations constructives ».
Virginie est une professionnelle de la relation par excellence. Après une carrière de médecin généraliste, elle a pris un tournant majeur en devenant psychothérapeute, puis coach professionnel certifié, en 2014.
Elle se consacre aujourd’hui à l’accompagnement des dirigeants et à l’animation d’ateliers de développement personnel. Forte de son expérience, elle aide également les familles d’entrepreneurs à naviguer dans les eaux parfois tumultueuses de la transmission d’entreprise intergénérationnelle.
Plus de 2000h de coaching et 6500 personnes accompagnés, elle intervient aussi au Campus des Dirigeants dont elle est associée, sur le thème du leadership naturellement.
Le cœur des échanges dans ce podcast repose sur l’art de bâtir des relations constructives, un sujet cher à Virginie tant sur le plan professionnel que personnel. Elle partage son approche holistique qui commence par une bonne relation à soi-même, condition sine qua non pour tisser des liens sains avec autrui.
Virginie souligne l’importance de l’estime de soi, qu’elle divise en deux composantes : l’amour de soi et la confiance en soi.
Elle propose des méthodes concrètes pour renforcer ces deux aspects, essentiels pour les leaders et les dirigeants. En effet, un leader qui a une saine estime de soi et donne un sens à sa vie est plus à même d’insuffler confiance et motivation à son équipe, et par extension, à mener ses équipes au-delà même de ce qu’elles pensaient être capables de réaliser.
Enfin, Virginie nous confie son propre cheminement en développement personnel. Elle nous parle de la libération de ses certitudes et jugements, de la redécouverte de sa liberté intérieure et de la connexion à son âme, notamment à travers la danse.
Enfin, nous vous encourageons à reconnaître votre propre merveille et à vivre pleinement vos rêves !