Épisode 15 – Eglantine HORMAN – Quand l’Intelligence Artificielle décuple l’équipe de C’est Beau Chez Vous

Eglantine HORMAN – Quand l’Intelligence Artificielle décuple l’équipe de C’est Beau Chez Vous
Bruno et Églantine, se sont rencontrés lors d’un séminaire pour des entrepreneurs de croissance, animé par le Campus des Dirigeants.
Églantine HORMAN est une entrepreneuse avec un engagement fort, une pertinence aiguë et une soif d’outils et de méthodes pour gagner en efficacité. Sa particularité ? Quand on lui demande le nombre de ses collaborateurs, elle hésite, et annonce le double de son effectif salarié. Son secret ? Chez CBCV, chaque collaborateur a son double ou son prolongement en intelligence artificielle.
Églantine est la fondatrice de C’est Beau Chez Vous (CBCV), une entreprise créée en 2019 qui allie sa passion pour l’habitat et la technologie. CBCV propose un service d’aménagement intérieur clé en main pour les investisseurs immobiliers souhaitant meubler et équiper des logements destinés à la location meublée. Tout le parcours client est digitalisé et à distance, mais l’expérience humaine est préservée. CBCV propose des packs d’aménagement selon 17 styles de décoration, choisis en fonction des objectifs locatifs du projet.
Après son passage chez Leroy Merlin, où elle a découvert l’univers de la maison et vécu une expérience intrapreneuriale révélatrice, Églantine, voit ces années de salariat comme un « tremplin incroyable » !
Mais le cœur de la discussion dans cet épisode est l’utilisation concrète et poussée de l’intelligence artificielle chez CBCV. Il ne s’agit pas d’intelligence « artificielle » mais d' »intelligence enrichie », qui décuple les compétences humaines plutôt qu’elle ne les remplace.
- Alors, comment bien paramétrer son propre double virtuel sur ChatGPT ?
- Et comment toute l’équipe de CBCV l’utilise dans les tâches opérationnelles ?
- Quels sont les pièges à éviter comme la paresse intellectuelle ou le manque d’esprit critique face aux réponses de l’IA ?
- Pourquoi est-elle convaincue que l’IA ne remplacera pas les qualités humaines ?
- Quelle est sa vision de l’entrepreneuriat au féminin ?
Vous allez découvrir comment l’IA peut concrètement devenir un allié stratégique et opérationnel, et comment embrasser le changement qui s’offre à tous.