Comment transformer le regard face à l’échec entrepreneurial ? avec Olivier Riom et l’association 60 000 Rebonds
Pour ce nouvel épisode du podcast du Campus des Dirigeants, nous avons choisi de mettre en lumière une association magnifique dont la mission est d’aider les entrepreneurs dont l’entreprise a été liquidée à se reconstruire, sur les plans personnels d’abord, mais aussi social et professionnel.
Quand son entreprise est liquidée par décision du tribunal de commerce, bien souvent l’entrepreneur perd sur le champ son job, une partie significative de son patrimoine, souvent aussi son réseau, et puis parfois son conjoint, et dans bien des cas l’estime de lui-même. Et c’est généralement une période de galère qui s’ouvre, d’autant que bien souvent, on s’était porté caution personnelle sur des financements bancaires pour l’entreprise auxquels il faut faire face sans revenus.
Cette association, qui s’appelle 60.000 rebonds, s’est donnée aussi pour mission de changer le regard sur l’échec dans notre pays.
Pour en parler, nous avons invité un entrepreneur très engagé au sein de cette association, Olivier Riom.
Olivier a travaillé dans des grands groupes et notamment en tant que directeur régional de SPI Batignolles Ouest avant d’entreprendre.
Il a constitué un groupe de 3 sociétés qu’il a dotées d’une forte vocation sociale. Après une phase d’hyper croissance, il a traversé de grandes difficultés dont il est sorti par le haut grâce à l’accompagnement de ses proches et à la solidarité d’autres entrepreneurs.
Son histoire personnelle l’a incité à s’investir dans l’association 60 000 Rebonds Grand Ouest.
Vous en apprendrez plus sur cette association que tous les entrepreneurs doivent connaître et faire connaître. Et sur un projet qui a besoin de vous.
Maintenant, c’est à vous de jouer et de participer à cet élan :
- Vous voulez en savoir plus ou contacter l’association 60 000 Rebonds dans votre région.
- Vous voulez soutenir le projet « Planté ? La bande dessinée » et/ou entrer dans la communauté des entreprises qui veulent favoriser l’initiative, l’acceptation de l’échec comme source d’apprentissage.
- Vous voulez contacter Olivier RIOM notre invité : o.riom@vivolum.fr