Axelle SWYNGUEDAUW

Formation et parcours professionnel

 

Après des études de commerce, Axelle a commencé une carrière professionnelle dans les études marketing en institut de sondage.  Elle rejoint ensuite les équipes marketing d’un grand groupe d’assurance où elle évoluera vers l’ingénierie pédagogique de formations comportementales, puis le coaching au sein du Pôle Intelligence Collective.

 

En 2018, Axelle décide de mettre ses compétences au service des individus et des collectifs via des accompagnements en coaching. Elle se forme également à l’approche narrative, convaincue du poids du récit dans la construction de l’identité des individus et des collectifs, et à l’intervention brève systémique pour pouvoir embrasser la complexité des situations amenées par ses clients issus de divers secteurs comme le luxe, l’assurance, le médico-social, la santé, les paris en ligne, les grandes écoles, le recrutement, le transport logistique.

 

Au Campus des Dirigeants, Axelle anime les « Cordées du Campus » , groupes de pairs en codéveloppement avec l’approche du Syscodev®.

Nos offres

Les Cycles sur-mesure

Au sein de votre groupe, vous voulez proposer à vos dirigeants un socle commun de postures et de pratiques pour progresser et faire progresser leurs entreprises.
En croisant votre perception de vos besoins et l’expertise Campus des Dirigeants,
nous vous proposons de co-construire des cycles personnalisés à l’intention de vos dirigeants de filiales ou de Business Unit, membres de Codir, de Comex… 

Le Cycle Être et agir en Dirigeant

En se fondant sur l’expérience de praticiens, Campus des Dirigeants propose des cycles de formation pour se renforcer dans la manière d’être et d’agir en dirigeant.
Vous êtes entrepreneurs, dirigeants salariés, repreneurs ou dirigeants expérimentés… Devenez pleinement le dirigeant que vous aspirez à être ! 

Booster son CODIR

Mettre en place et animer un CODIR ne relève d’aucune obligation juridique pour le dirigeant. C’est une pratique qui s’est développée, au carrefour de la gouvernance, de l’organisation et du management.  

 

Pour autant, rares sont les dirigeants qui se déclarent satisfaits du fonctionnement de leur comité de direction