Fondateur de l’Affectio Societatis chez Association Familiale Mulliez
Antoine consacre la majeure partie de son temps à témoigner de son expérience auprès d’autres familles entreprenantes, tant dans le domaine de la gouvernance que de l’Affectio Societatis (comment renforcer la cohésion et l’implication des familles au plus proche de leurs entreprises). Il est intervenant auprès de dirigeants et l’auteur de « entreprendre en famille ».
Formation et parcours professionnel
Après 12 ans dans le développement agricole successivement au Maroc, au Burkina Faso puis en région PACA, il rejoint le groupe Danone pendant 13 ans comme responsable du développement des organisations industrielles, en France, en Italie, puis pour l’Europe.
En 1994 il est élu membre du Conseil de Gérance de l’Association Familiale Mulliez (AFM), qu’il rejoint à temps plein en 2000 ; il prend alors la présidence de CréAdev, une société d’investissement, puis la présidence du Conseil de Pimkie jusqu’en 2009.
En 2010, il quitte le Conseil de Gérance de l’AFM pour se consacrer à temps plein à la mission « Affectio Societatis ».
Antoine Mayaud a également été membre du conseil d’Abilways, président du comité Nominations de l’AFM et membre du Conseil d’Auchan Italie.
“Un dirigeant doit tout faire pour ne jamais rester seul, dans ses peines comme dans ses joies. Il doit s’entourer d’un board qui sache l’entraîner au grand large des pourquoi pas, quand il pourrait être tenté de rester sur les rivages du à quoi bon.”