Alexis EVE

Fondateur de Yaniro – Développement RH Startup
Alexis Eve a fondé en 2018 Yaniro, collectif de coachs de dirigeants travaillant exclusivement avec les entrepreneurs. Le métier de Yaniro est de résoudre les situations de crise humaine qui finissent inévitablement par se produire en Startup en accompagnant les entrepreneurs derrière le projet.

Actuellement Coach de Dirigeants certifié par HEC, Alexis approfondit plus généralement le sujet de la facette humaine de l’entrepreneuriat. 

 

Formation et parcours professionnel
Alexis a réalisé une formation de Psychologue du Travail et possède une forte expérience au cœur de l’entrepreneuriat (manager au sein d’une startup & directeur d’un incubateur). En 2018, il intègre  la formation “Coaching Expertise, Perfectionnement” d’HEC Paris. 

 

Alexis est co-auteur du livre THE HUMAN FACTOR, Comment planter ou réussir sa startup grâce à l’humain.
Enfin, passionné d’idées, Alexis est également fondateur du cycle de conférences TEDxPanthéonSorbonne.

 

 

« Connais-toi toi-même »

Nos offres

Les Cycles sur-mesure

Au sein de votre groupe, vous voulez proposer à vos dirigeants un socle commun de postures et de pratiques pour progresser et faire progresser leurs entreprises.
En croisant votre perception de vos besoins et l’expertise Campus des Dirigeants,
nous vous proposons de co-construire des cycles personnalisés à l’intention de vos dirigeants de filiales ou de Business Unit, membres de Codir, de Comex… 

Le Cycle Être et agir en Dirigeant

En se fondant sur l’expérience de praticiens, Campus des Dirigeants propose des cycles de formation pour se renforcer dans la manière d’être et d’agir en dirigeant.
Vous êtes entrepreneurs, dirigeants salariés, repreneurs ou dirigeants expérimentés… Devenez pleinement le dirigeant que vous aspirez à être ! 

Booster son CODIR

Mettre en place et animer un CODIR ne relève d’aucune obligation juridique pour le dirigeant. C’est une pratique qui s’est développée, au carrefour de la gouvernance, de l’organisation et du management.  

 

Pour autant, rares sont les dirigeants qui se déclarent satisfaits du fonctionnement de leur comité de direction