Bertrand CUNAUD

Directeur général de Kbane France


Bertrand Cunaud est le directeur général de Kbane France, le spécialiste des solutions habitat durable du groupe Adeo.
Bertrand est aussi membre du board de Boulanger depuis 2016.
Depuis novembre 2020, il préside l’association EVH qui réunit des dirigeants convaincus qu’humanisme et performance sont indissociables pour réussir durablement dans une économie complexe.

 

Formation et parcours professionnel

 

Diplômé de l’Ecole Polytechnique en 2001 et de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées en 2003, Bertrand démarre sa carrière dans l’agroalimentaire au sein de Danone, leader mondial des produits laitiers frais, en tant que responsable de la chaîne d’approvisionnement.

A partir de 2005, il poursuit sa carrière dans le secteur du bricolage et rejoint Leroy Merlin, où il exerce la fonction de chef de secteur pendant deux ans avant de se lancer dans l’aventure Kbane qu’il co-fonde avec Barthélémy Guislain. Il en devient le Directeur Général en 2014. 

 

« Notre peur la plus profonde n’est pas que nous ne soyons pas à la hauteur. Notre peur la plus profonde est que nous soyons puissants au-delà de toutes limites » – Marianne Williamson

Nos offres

Les Cycles sur-mesure

Au sein de votre groupe, vous voulez proposer à vos dirigeants un socle commun de postures et de pratiques pour progresser et faire progresser leurs entreprises.
En croisant votre perception de vos besoins et l’expertise Campus des Dirigeants,
nous vous proposons de co-construire des cycles personnalisés à l’intention de vos dirigeants de filiales ou de Business Unit, membres de Codir, de Comex… 

Le Cycle Être et agir en Dirigeant

En se fondant sur l’expérience de praticiens, Campus des Dirigeants propose des cycles de formation pour se renforcer dans la manière d’être et d’agir en dirigeant.
Vous êtes entrepreneurs, dirigeants salariés, repreneurs ou dirigeants expérimentés… Devenez pleinement le dirigeant que vous aspirez à être ! 

Booster son CODIR

Mettre en place et animer un CODIR ne relève d’aucune obligation juridique pour le dirigeant. C’est une pratique qui s’est développée, au carrefour de la gouvernance, de l’organisation et du management.  

 

Pour autant, rares sont les dirigeants qui se déclarent satisfaits du fonctionnement de leur comité de direction