Qui sommes-nous ?

Une école pour les dirigeants, animée par des dirigeants.

Le CAMPUS a été fondé à l’initiative de Bruno Tesson, ex Directeur Général de Réseau Entreprendre ® et Hubert Reynier, Président de VISCONTI.

Le Campus a été fondé par des dirigeants, praticiens, conscients des enjeux considérables de la formation des dirigeants et enthousiastes à l’idée de partager leur expérience. Ils sont issus d’entreprises et organisations très diverses en typologie (entreprises privées, associations) et en taille (grands groupes, PME).

Cette diversité des intervenants traduit aussi une volonté d’ouverture à tous les profils de dirigeants.

D’autres dirigeants-fondateurs sont directement impliqués dans l’animation générale, la création des contenus pédagogiques, l’animation des sessions ou l’apport d’expérience du CAMPUS :

« Aider les dirigeants à développer les aptitudes et compétences nécessaires à l’exercice de leur métier, et par là-même, contribuer au bien (-être) commun. »

Au CAMPUS, nous faisons éclore une nouvelle génération de dirigeants : plus professionnelle, humaine, agile, ouverte, libre, humble et porteuse d’ambition collective.

Pour ce faire, au CAMPUS, on se forme au métier de dirigeant, avec un esprit et un format profondément novateurs.

Au CAMPUS, nous abordons la direction d’entreprise comme une fonction en tant que telle. Nous visons la croissance personnelle du dirigeant au service de la performance de son entreprise ou organisation.

On y travaille les savoir-être et savoir-faire. Nous privilégions la réflexion autour des enjeux de la mission, en se gardant de servir des recettes toutes faites, chacun étant encouragé à agir avec sa personnalité.

En un mot, le CAMPUS met les dirigeants en capacité de se transformer et de transformer leur entreprise.

« Notre ambition, pour le CAMPUS des dirigeants, est d’être un des leaders européens de la formation des dirigeants. »

Être leader, nous l’entendons comme référence du marché. C’est ce que nous visons, car ce sera la résultante de la pertinence de notre positionnement :  la fonction de dirigeant abordée comme une fonction à part entière, l’attention portée aux postures bien au-delà des savoirs, la mise en œuvre concrète des apprentissages mesurée par le progrès de l’entreprise, notre haut niveau de qualité (dirigeants intervenants et participants, management du CAMPUS, contenus et format pédagogique).

Être leader suppose aussi une masse critique sur le marché de la formation des dirigeants. Voilà pourquoi nous ambitionnons de former un nombre suffisant de dirigeants pour que notre notoriété progresse jusqu’à atteindre celle d’un leader européen.

Cette ambition, nous la portons avec une équipe formidable de fondateurs, eux-mêmes dirigeants. Ils savent combien la qualité des dirigeants est créatrice de valeur pour les entreprises et organisations, pour tous les hommes et femmes qui y travaillent, pour la santé des entreprises et pour nos économies.

C’est fort de cette motivation que ces dirigeants fondateurs nous accompagnent et nous challengent avec bienveillance et exigence !

Développement

Le Campus est une école du développement.

Développement des dirigeants, de leurs compétences en management et business, de leur étoffe humaine et de leur leadership.

Développement de la valeur des entreprises et des organisations.

Finesse

Pascal opposait l’esprit de finesse à l’esprit de géométrie.

Être dirigeant, c’est avoir une finesse humaine en plus de la compétence technique. C’est être un fédérateur et coordinateur de talents, un chef d’orchestre.

Le Campus est l’école de la finesse, pas seulement celle de la géométrie.

Confiance

Tout apprentissage suppose et implique la confiance. Confiance en soi et confiance envers les autres.

Le CAMPUS développe la confiance.

Parce que c’est la base du leadership et donc de la croissance individuelle et collective.