Nouvelle offre de séminaires du Campus des Dirigeants : “Se donner les meilleures chances de réussir une acquisition”

Avec ce séminaire, le Campus des Dirigeants inaugurait fin septembre le lancement d’une nouvelle offre de séminaires « format court » (1 journée).
Même lorsqu’elle ne conduit pas une fusion, même lorsque la cible est de taille relative modeste, une acquisition est toujours un acte engageant compte tenu de ses implications financières, humaines, culturelles.

Face à cette décision engageante difficilement réversible, le dirigeant et son équipe peuvent ressentir tout à la fois de l’enthousiasme, du doute, de la peur face à l’inconnu. Comment alors se donner les meilleures chances de réussir une acquisition, la première et aussi la seconde, la troisième,… ? Quelles sont les étapes à respecter ? Quels sont les pièges à éviter ? Alors qu’il est conseillé et accompagné par des experts, sur quoi le dirigeant doit il porter son attention ? sur quels aspects est-il irremplaçable ?

Fidèle à sa ligne pédagogique, le Campus a confié le sujet à des praticiens : Olivier Delrieu et Guillaume Caroit, respectivement PDG et Directeur des acquisitions chez TRESCAL (ensemble, ils ont réalisé plus d’une trentaine d’acquisitions en 10 ans ) et Anthony Dubut, Président du Directoire d’Innovafonds.

Témoignage d’un participant Gaetan du Halgouet, Dirigeant associé CHATEAUDUN CREDIT (affacturage et assurance crédit)
“Pour ma part, j’ai retenu qu’une acquisition n’a de sens que si elle s’inscrit dans un plan stratégique et qu’elle apporte un avantage compétitif durable. De plus, j’ai compris qu’il faut accorder un grand soin à la préparation, à la méthode et aux étapes du processus d’acquisition. Et puis, malgré l’enthousiasme que peut générer ce projet d’acquisition, il faut être capable de dire non et stopper le processus si les critères de départ et les conditions ne sont plus réunis. Je souhaite remercier l’équipe du Campus qui a organisé ce séminaire et surtout qui a eu cette excellente idée de faire intervenir des dirigeants afin qu’ils partagent leur expérience avec nous.»

Ce séminaire sera reprogrammé début 2018. Pour se pré-inscrire
contact@lecampusdesdirigeants.com

//]]>