Bruno TESSON

Président-Fondateur – Campus des Dirigeants
En 2015, Bruno Tesson co-fonde le Campus des Dirigeants avec l’appui et la collaboration d’une vingtaine de dirigeants, dans le but de former les dirigeants, les éclairer et les renforcer pour développer des entreprises performantes, humaines et bénéfiques

 

Formation et parcours professionnel
Ancien vétérinaire, Bruno est très vite attiré par le monde de l’entreprise. Il oriente sa carrière dans l’industrie agro-alimentaire jusqu’à prendre la direction générale d’une entreprise au sein du Groupe Grimaud.


Il a été pendant 3 ans Directeur de projets de développement pour une ONG dans le nord-Cameroun. Il travaille ensuite 12 ans au sein de Réseau Entreprendre, dont 10 ans comme Directeur Général.


De 1994 à 2020, Bruno est aussi Président du Conseil de Surveillance du Groupe Tesson. De 2016 à 2020 il est président-fondateur de l’association 60 000 Rebonds Hauts-de-France.
Il est aussi auteur d’une conférence TEDx Panthéon-Sorbonne dans laquelle il partage ses convictions sur la raison d’être des entreprises.

 


La vie est une succession de carrefours et ma liberté est complète.

Nos offres

Les Cycles sur-mesure

Au sein de votre groupe, vous voulez proposer à vos dirigeants un socle commun de postures et de pratiques pour progresser et faire progresser leurs entreprises.
En croisant votre perception de vos besoins et l’expertise Campus des Dirigeants,
nous vous proposons de co-construire des cycles personnalisés à l’intention de vos dirigeants de filiales ou de Business Unit, membres de Codir, de Comex… 

Le Cycle Être et agir en Dirigeant

En se fondant sur l’expérience de praticiens, Campus des Dirigeants propose des cycles de formation pour se renforcer dans la manière d’être et d’agir en dirigeant.
Vous êtes entrepreneurs, dirigeants salariés, repreneurs ou dirigeants expérimentés… Devenez pleinement le dirigeant que vous aspirez à être ! 

Booster son CODIR

Mettre en place et animer un CODIR ne relève d’aucune obligation juridique pour le dirigeant. C’est une pratique qui s’est développée, au carrefour de la gouvernance, de l’organisation et du management.  

 

Pour autant, rares sont les dirigeants qui se déclarent satisfaits du fonctionnement de leur comité de direction