Olivier DELRIEU

Chairman and CEO at Trescal

Depuis 2021, Olivier Delrieu est Président du Groupe Trescal, groupe international spécialisé dans les services de métrologie.

 

Olivier est également administrateur de plusieurs sociétés en LBO dans des secteurs variés et intervient sur les problématiques d’acquisition et de développement international.

Il est « senior advisor » du fonds d’investissement ACE capital partners depuis 2020.Olivier est membre du comité directeur du GIFAS et d’ACSIEL et administrateur d’EUROLAB.

 

Formation et parcours professionnel :
Olivier débute sa carrière en tant qu’Enseigne de vaisseau dans l’Aéronautique Navale puis est devenu chef de projet de construction chez Bouygues pendant 5 ans. Il a rejoint le département stratégie d’Accenture en tant que Senior Manager Industrie Lourde et Process.


De 1999 à 2001 il a été le Directeur Général de la division « Projets et Distribution » du Groupe GENOYER avant de travailler de nouveau pour les activités de Conseil en stratégie et organisation chez Booz-Allen et Hamilton puis A.T. Kearney.

 

C’est en 2005 qu’il rejoint le Groupe Air Liquide Innovation et est nommé Directeur Général de Trescal.

OLIVIER DELRIEU

Nos offres

Les Cycles sur-mesure

Au sein de votre groupe, vous voulez proposer à vos dirigeants un socle commun de postures et de pratiques pour progresser et faire progresser leurs entreprises.
En croisant votre perception de vos besoins et l’expertise Campus des Dirigeants,
nous vous proposons de co-construire des cycles personnalisés à l’intention de vos dirigeants de filiales ou de Business Unit, membres de Codir, de Comex… 

Le Cycle Être et agir en Dirigeant

En se fondant sur l’expérience de praticiens, Campus des Dirigeants propose des cycles de formation pour se renforcer dans la manière d’être et d’agir en dirigeant.
Vous êtes entrepreneurs, dirigeants salariés, repreneurs ou dirigeants expérimentés… Devenez pleinement le dirigeant que vous aspirez à être ! 

Booster son CODIR

Mettre en place et animer un CODIR ne relève d’aucune obligation juridique pour le dirigeant. C’est une pratique qui s’est développée, au carrefour de la gouvernance, de l’organisation et du management.  

 

Pour autant, rares sont les dirigeants qui se déclarent satisfaits du fonctionnement de leur comité de direction