Bernard LAUPRETRE

Dirigeant fondateur Avenir Business

Bernard Laupretre fonde en 2010 Avenir Business, il dirige depuis, ce cabinet indépendant avec comme mission de contribuer à la réussite des dirigeants dans leurs projets professionnels ou lors de transformations majeures de leur organisation. 

 

Formation et parcours professionnel
Bernard est ingénieur A&M et MBA de l’école HEC. Associé chez Visconti jusqu’en 2019, Bernard Lauprêtre a une réelle expérience des entreprises B to B et B to C, PME et grands groupes, particulièrement dans le secteur industriel.


Dirigeant salarié pendant 30 ans, Il a piloté plusieurs entreprises et/ou filiales, notamment pour le groupe ArcelorMittal, animant de fait des structures aux chiffres d’affaires variés, entre 1,5 et 500 millions d’euros, dont les activités commerciales et industrielles sont présentes dans plusieurs pays de la communauté européenne.

Bernard a aussi été formé à l’académie du coaching. L’interaction quotidienne avec de nombreux dirigeants de culture ou nationalité différentes a renforcé sa passion pour l’humain et le coaching, qui permet d’aider l’autre à grandir dans son métier et la création de valeur pour sa structure.

BERNARD LAUPRETRE

Nos offres

Les Cycles sur-mesure

Au sein de votre groupe, vous voulez proposer à vos dirigeants un socle commun de postures et de pratiques pour progresser et faire progresser leurs entreprises.
En croisant votre perception de vos besoins et l’expertise Campus des Dirigeants,
nous vous proposons de co-construire des cycles personnalisés à l’intention de vos dirigeants de filiales ou de Business Unit, membres de Codir, de Comex… 

Le Cycle Être et agir en Dirigeant

En se fondant sur l’expérience de praticiens, Campus des Dirigeants propose des cycles de formation pour se renforcer dans la manière d’être et d’agir en dirigeant.
Vous êtes entrepreneurs, dirigeants salariés, repreneurs ou dirigeants expérimentés… Devenez pleinement le dirigeant que vous aspirez à être ! 

Booster son CODIR

Mettre en place et animer un CODIR ne relève d’aucune obligation juridique pour le dirigeant. C’est une pratique qui s’est développée, au carrefour de la gouvernance, de l’organisation et du management.  

 

Pour autant, rares sont les dirigeants qui se déclarent satisfaits du fonctionnement de leur comité de direction