Olivier Delrieu

Olivier Delrieu, diplômé d’HEC (1987), a débuté sa carrière en tant qu’Enseigne de vaisseau dans l’Aéronautique navale puis est devenu chef de projet de construction chez Bouygues pendant 5 ans. Il a ensuite rejoint le département stratégie d’Accenture en tant que Senior Manager Industrie Lourde et Process. De 1999 à 2001 il a été le Directeur Général de la division « Projets et Distribution » du Groupe GENOYER avant de travailler de nouveau pour les activités de Conseil en stratégie et organisation chez Booz-Allen et Hamilton puis A.T. Kearney.

C’est en 2005 qu’il rejoint le Groupe Air Liquide Innovation et est nommé Directeur Général de Trescal. Depuis 2007, il est Président-Directeur général du Groupe Trescal.

Groupe international spécialisé dans les services de métrologie, Trescal apporte des solutions d’amélioration des processus de mesures en vue d’optimiser la performance industrielle de ses clients. Implanté dans 21 pays, il propose des prestations techniques telles que la vérification, l’étalonnage et la réparation d’instruments de mesure. Avec plus de 80 laboratoires accrédités, et plus de 2300 salariés à travers le monde, Trescal intervient dans les secteurs de l’Aéronautique / Spatial, la Défense, les Télécommunications, l’Industrie Automobile, l’Électronique, l’Énergie, le Médical et la Chimie, et la Pétrochimie.

Centres d’intérêt : Aéronautique (pilote d’hélicoptère)
Sport : Alpinisme

Membre du Cercle de l’Union Interalliée, du Cercle Travellers, de Futurbulences, du Gifas, du Gicat, d’ACSIEL (ex. Simtec), de la 3AF,