Bruno Tesson

Après l’obtention d’un doctorat vétérinaire, il exerce la médecine et la chirurgie des animaux pendant quelques années. Cependant, le monde de l’entreprise l’attire. Aussi il oriente sa carrière dans l’industrie agro-alimentaire, chez ARRIVE sa (Maître-Coq) de 1986- 1991 comme Directeur du Service Vétérinaire puis Directeur Qualité et Innovation produit.

De 1991 à 1994, avec son épouse médecin, il coordonne les activités de développement pour une ONG dans le nord Cameroun (Fidesco).

De retour en France, il cofonde Alkaïd Atlantique, une société de conseil et formation en qualité et sécurité alimentaire, qu’il quitte en 1998 pour diriger pendant 4 ans Grimaud Frères, (devenue Eclosion), au sein du Groupe Grimaud (sélection génétique animale et biopharmacie).

En 2002, il devient directeur de Réseau Entreprendre Atlantique à Nantes, avant de se voir confier, en 2006, la Direction Générale de Réseau Entreprendre, fondé 20 ans auparavant par André Mulliez (accompagnement et financement des créateurs et repreneurs d’entreprise à potentiel, 5000 membres chefs d’entreprise, 800 nouveaux entrepreneurs accompagnés chaque année en France et dans 6 autres pays).

C’est en travaillant sur les problématiques et leviers de croissance des entreprises qu’il en vient à s’intéresser aux sujets de la formation des dirigeants et décide de s’y consacrer en co-fondant le Campus des Dirigeants.

Il est aussi Président du Conseil de Surveillance du Groupe Tesson (80 M€ de CA, 720 personnes), groupe familial diversifié dans l’entreposage frigorifique, la logistique du vin et l’informatique.